samedi 26 avril 2008

Villemoisson en mouvement

Certains disent qu’il ne se passe jamais rien à Villemoisson. C’est pure médisance et méchanceté. Et surtout manque de curiosité. C’est une des très graves maladies du siècle, le manque de curiosité. Ici, sur ce blog comme sur le site Internet qu’il accompagne, on essaie de lutter contre. Par l’exemple.

Ainsi, regardons les deux images qui suivent et qui représentent toutes deux le tennis de Villemoisson vu du ciel. La première est celle que l’on trouve sur Google Earth. On sait qu’elle date d’août 2002 (Nadine prétend toujours que c’est août 2003, mais elle a tort). La deuxième, d’origine IGN, est celle que l’on verra à partir du 13 mai 2008 sur le site Via-Michelin relooké. On voit que les choses ont bien changé.



image Google Earth

image Microsoft Virtual Earth

Je ne vous dirai pas de quand, d’après moi, date cette dernière image parce que j’hésite encore entre deux jours, mais ce que je peux vous affirmer est qu’il n’y aura pas cette fois de concours gratuit organisé sur le sujet. Et cela tout simplement parce que ce serait trop facile et que, même aussi peu doués que vous êtes, au bout de cinq minutes vous allez trouver l’année, dix minutes après, la quinzaine, un petit tour à la périphérie et vous avez le jour de la semaine, un coup d’œil chez les voisins (c’est pas qu’on les espionne, mais on sait des choses sur leurs valeurs : piscine, bagnoles, barbecue, etc.) et il ne reste plus que deux jours possibles. Personnellement j’en suis là, mais je ne vous dirai pas quels sont mes deux jours.

On va vous laisser chercher un peu. Pour cela, il vous suffit de vous brancher sur la version béta du nouveau site Via-Michelin et à partir du lien qui est ici>>>>>

@+ On en reparlera. Forcément.

Aucun commentaire: